Identité visuelle
Graphisme print
Illustration









MALOU est né de la collaboration entre deux jeunes femmes françaises Mathilde et Lou, vivant à Amsterdam, passionnées toutes deux par la bonne cuisine et qui aiment la partager.
« Nos clients nous font confiance car nous proposons des produits frais et de saison, avec une carte évolutive contenant nos plats signature signatures et notre tartine du moment. Tout est fait maison, dans la joie et la bonne humeur. »
Mon travail, ici, était de créer toute leur identité de marque.
En commençant par la réalisation de leur logo.
Elles désiraient un logo qui corresponde à leur image et donc voici ce qu’elles souhaitaient dégager: un style convivial, généreux, accessible, sans prétention, mettant en avant le fait-maison. Et surtout pas trop sophistiqué, branchouille, à la mode, hipster.
Une fois le logo et l’univers graphique définis, j’ai décliné cette charte sur différents supports prints : cartes de visites, banderole, stickers, menus, étiquettes, tabliers … Ainsi que différentes illustrations et pictogrammes pour les alimenter.
